Même si l’on vit dans un quartier en apparence tranquille et sans taux de criminalité, il est quand même important de se sentir en sécurité chez soi. Pour cela, il existe diverses méthodes augmentant la sécurité de son habitation, allant de la qualité des portes à des alarmes sophistiquées. Afin de trouver la méthode idéale pour éviter toute tentative d’intrusion chez soi, voici alors quelques idées pertinentes.
La porte antieffraction
Parmi les merveilles de la technologie moderne, on retrouve la porte antieffraction. Il s’agit d’une porte dotée d’un mécanisme arrêtant toute tentative de crochetage ou de perçage de la serrure. En effet, cette protection donne un laps de temps de résistance de 5 min environ pour tout essai d’intrusion dans la maison.
Il existe plusieurs modèles de portes antieffraction, avec des versions de plus en plus améliorées au fil du temps. Plus précisément, c’est la qualité de la serrure qui est surtout mise à jour. Si on veut investir dans ce type de porte, il faudra compter entre 800 à 2000 euros, variant selon le modèle. En plus de la serrure sécurisée, on peut également blinder la porte avec une plaque d’acier, moyennant les 400 euros.
Protéger ses fenêtres
En plus de protéger les portes de la maison, il est aussi essentiel de penser à sécuriser ses fenêtres. On les renforce en optant pour du verre blindé, qui est très difficile à casser. De plus, c’est une option qui reste esthétique à l’ensemble de la décoration de la maison. Pour une fenêtre blindée, il faudra compter 3000 euros de dépenses.
Dans une optique un peu moins couteuse, il est également conseillé de poser des défenses métalliques aux fenêtres. Le coût de leur installation s’élève à 150 euros seulement. Aussi, on peut miser sur des volets roulants dont les modèles les plus modernes sont dotés d’un système anti-arrachement.